Saignées...

Publié le par Mlle B.

Extraits de mon "ancien" Carnet :

26 juin 2004, Besançon :
00h19 : 


"Comment ça se fait que je saigne si abondamment à chaque fois, alors que quand je veux me tuer, ma main tremble et je suis incapable de saigner autant ? C'est chaud ce sang...

Finalement, je me rends compte que je ne pense plus très souvent à t'écrire, A.... Et ça m'attriste... Mais je ne t'oublie pas... Parfois, je pars sur une autre planète... La planète B., c'est une planète où je suis toujours avec lui, où rien n'a changé. C'est une planète où il n'y a que des gens qui s'aiment, des gens solidaires, francs. Une plan ète d'amour où la guerre paraît une futilité dérisoire, une planète où je n'ai plus jamais mal, où je ne suis plus seule et où je ne pleure plus. C'est un monde où tout est beau. Commme ce monde est laid, comparé à ma chère planète.

Je suis conne, hein, A. ? Je suis vraiment stupide..."

Publié dans Réminiscences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
moi je pense que ça te ferait pas de mal d'avoir un domaine artistique à travers lequel te réfugier quand le réel te pèse...
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait de la musique pendant des années (contre mon gré pendant longtemps...) que j'ai continuée par du chant. J'aimais beaucoup ça. Mais après quelques<br /> réflexions sur mes "talents", j'ai perdu toute l'assurance que j'avais pu gagner, et je n'ai plus osé chanter en publlic... Plus les années de cigarettes derrière... Je me remets à chantonner de<br /> temps en temps, des chansons que j'aime, et des textes que j'écris... Mais je le garde pour moi, trop peur d'entendre les moqueries...<br /> Sinon, éh bien, j'écris... De moins en moins de poèmes et de chansons et de plus en plus d'articles de blog. :-D<br /> J'ai fait un peu de dessin aussi. Mais je manque d'imagination, et quand elle est au rendez-vous je n'arrive jamais à "rendre" ce que je veux... J'ai eu une période où ce n'était pas trop mal et<br /> où je bossais beaucoup sur les dessins... Mais j'ai tout perdu...<br /> J'ai aussi fait de la danse et de la gymnastique. J'aimais ça. Mais la honte du corps est trop dure aujourd'hui, pour s'y remettre...<br /> Tout ça pour dire que quand le réel me pèse et que je suis seule, je chante... Je chante à m'en faire pêter le diaphragme.  Mais quand je suis déchirée et contente aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est pas pour ça qu'on crée ? qu'on peint, qu'on écrit, qu'on dessine ? sûrement, non ?
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être.. Quoique parfois, c'est plus pour s'encrer dans la réalité... Je pense que ça dépend, en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai posté un truc sur éphémère, mais je ne le vois pas, c'est modéré ? c'était sur le sujet, mais je suis fatigué ce soir, je reposterais plus tard si c'est perdu :)
Répondre
M
<br /> Voui, je modère tous mes commentaires... Je l'ai publié et j'y ai répondu...<br /> Ici aussi les commentaires sont modérés...<br /> <br /> <br />