la voiture, la moto, mon médecin, et... ma mère évidemment !(Part.1.)

Publié le par Mlle B.

Énervée... Totalement énervée... On ne peut pas faire plus énervée...

 

Explications : Journée vraiment pas folichonne pour moi, malade comme un chien, tension basse, malaises à répétitions, tremblements, nausées, etc. Mère qui appelle. Déjà que ça me plaît rarement... Passons... Elle appelle pour m'enquiquiner au sujet de l'auto-école où je ne vais plus... Oui, je sais, c'est pitoyable ! A presque 23 ans ne toujours pas avoir son permis, alors qu'on a commencé la conduite à 19... Mais je n'y peux rien, en plus de ma peur d'entreprendre quoi que ce soit, en plus de ma peur des autres, éh bien, j'ai une peur panique quand je conduis... En voiture, parce qu'en moto, tout va bien. J'ai le permis 125 depuis maintenant 5 ans, et je n'ai pas peur quand je conduis, il m'arrive même de ne pas toujours respecter les limites de vitesse. J'ai pourtant déjà failli avoir des accidents avec des voitures, à leur tord évidemment, mais ça c'est un sujet particulier : le respect des motards en tant qu'usagers de la route comme les autres...

 

Mais, la voiture, ça me panique. J'ai l'impression de ne rien voir, il y a des angles morts partout, et contrairement à la moto, rien ne sert de se tourner, se retourner, se reretourner, on ne voit toujours rien. Il y a de la ferraille partout (enfin, plus souvent du plastique...), et mon fond de claustrophobie n'attend que ça pour se réveiller... La ceinture m'étouffe et la pédale d'embrayage est toujours trop loin même quand j'ai le volant (Oups, j'ai failli dire guidon...) encastré dans les cuisses... Je ne comprend jamais ce que vont faire les autres voitures, alors qu'en moto ça va, et je ne comprend jamais ce qu'il faut que je fasse... Et tout ça, Mesdames et Messieurs après plus de 30 heures de conduite... Pour résumer, je flippe !

 

Donc, ma mère m'appelle pour m'obliger à venir avec elle à l'auto-école prendre une leçon et demander une estimation du nombre d'heures de conduite qu'il va encore me falloir avant d'avoir ce foutu permis... On ferait peut-être mieux d'aller chez un psy pour avoir une estimation valable, mais ça, je me garde bien de lui dire... Malheureusement, elle appelle au moment où je viens de me lever du canapé pour mettre des chaussures et où je suis en train de faire un malaise. "J'suis pas bien..." "J'ai chaud, là... Pourquoi il fait aussi chaud... J'étouffe." "Ça va pas ? Tu vas pas me faire un malaise au téléphone, là ?..." "Nan, nan, mais je suis pas bien..." Elle me propose d'aller chez le médecin avant l'auto-école 3 fois avant que j'accepte, parce que là, j'ai comme un poids sur la poitrine, et je n'ai plus la force de résister...

 

Alors, je la laisse me traîner chez le médecin, je raconterai ça une autre fois, parce que ça vaut son pesant de cacahouètes, mais que, là, je suis fatiguée.

 

 

Publié dans mamzell-beetlejuice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Normale,  quoi!!^^muxu :0010:
Répondre
M
<br /> hihi...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
A
Je suis content de rencontrer quelqu'un de normal!! , lol ,muxu :0010:
Répondre
M
<br /> <br /> Moi normale ?!?! Ouahouh... Ca me fait bizarre de l'entendre... Redis-le juste pour voir (yeux ennamourés...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je comprends ce que tu veux dire. Avant d'avoir une voiture, j'avais un scooter et je me sentais bcp plus en sécurité sur un scooter qu'en voiture. J'avais l'impression que c'était plus "maniable". Maintenant que j'ai ma voiture, je me demande comment j'ai pu me croire en sécurité sur un scooter mais les choses et les gens changent !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je vois... Mais en fait c'est pas tellement une histoire de "se sentir en sécurité", c'est juste que j'ai peur parce que je vois rien et que j'ai des<br /> tendances claustrophobes... La voiture ça m'opresse. Je ne dirai jamais que la moto est sécuritaire, loin de là, je me suis déjà vautrée plusieurs fois, heureusement sans trop de dommages, à part<br /> une entorse du genou, et surtout c'est flippant quand tu constates que la plupart des automobilistes te refusent la priorité, comme si un motard n'était pas un véritable usager, juste un truc mis<br /> là comme ça pour faire joli ou pour emmerder... Mais bon ils font souvent la même chose avec les cooters, les cyclistes et les piétons...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi j'ai passé mon pzemis à 22 ans et ça fait 5 ans que j'ai conduit...je flippe aussi en voyant le comportement des autres conducteurs !!!
Répondre
A
ben dis donc...vive le vélo , lol<br /> :0010:<br /> muxu
Répondre