Découverte des crayons aquarellables...

Publié le par Mlle B.

Voila... C'est la période des découvertes pour moi. Après la peinture acrylique je découvre les crayons aquarellables... Tout ça me change beaucoup de mon éternel crayon de papier. J'essaie, je teste, je me plante... Pas très grave... Ca me fait même plutôt plaisir de m'énerver sur mes erreurs... Encore beaucoup de choses à apprendre... Je suis avide de conseils techniques et d'opinions. Je prends et j'écoute, même si ma grande bouche ne peut s'empêcher d'interrompre pour avoir des précisions, ou pour exprimer un avis contradictoire sur un point... A tout ceux qui me donnent des conseils pour que j'avance, je dis : Merci ! Et excusez-moi d'être une "chieuse"...

Mon premier dessin au crayon aquarellable, fait en regardant mon fond d'écran, une magnifique photo glanée ici. Je n'ai pas trop cherché la ressemblance avec la photo je vous l'avoue.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Pour preuve :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dan 10/08/2009 20:29

http://www.youtube.com/watch?v=4Umy7YJ0yFs

jdak 10/08/2009 11:33

 Mlle B...Je suis contente de voir que tu as créé à nouveau une autre oeuvre...!!!L'important...  C'est que tu te découvres à travers cette nouvelle passion...Je t'avoue que pour un premier dessin à l'aquarelle... technique pas facile moi... je telève mon pinceau... et je te dis vas-y tu as du talent et plein de merveilleux moments de Création pour toi qui t'attendent en Douces-Heures...!!!À ++++ et bravo..!!!

Mlle Brooks 10/08/2009 22:34


Merci beaucoup jdak !! Ca me fait plaisir que tu passes par ici ! ^_^


Louis CHATEL alias Gros Louis 05/08/2009 23:03

Un petit com comme promis :0085:

Mlle B. 06/08/2009 09:11



lol ! C'était vraiment pas la peine ! Mon br se porte pas trop mal... Et de toutes manières... Il se porte comme
il se porte, grand bien lui fasse ! Mais merci quand même pour le pitit passage... ^_^



Jean-Claude VINCENT 05/08/2009 22:50

Hello Melle B.  Je tiens à vous dire que - d'abord et surtout - il faut aimer ce que l'on fait, ce que l'on dessine, ce que l'on colore, ce que l'on produit.  Ensuite, pour le reste, ce n'est plus l'essentiel : cela plaira, cela plaira pas, peu importe vraiment.  L'essentiel est d'être bien avec soi-même quand on travaille, quand on produit.  Puis, être se donner du mal, se donner de la peine, pour arriver à un meilleur résultat encore, et y trouver plus de bonheur encore : vous êtes sur la bonne voie, ayez confiance, prenez patience, soyez heureuse dans vos passsions !

Mlle B. 06/08/2009 09:08



J'essaie justement de me faire plaisir. Merci pour tous ces encouragements ! ^_^



Lise 05/08/2009 22:22

c'est pas mal mais pour moi le trait du visage surligné sur la gauche n'est pas nécessaire il aurait fallu accentuer le bleu et ton contour apparraissait naturellement. Mieux vaut éviter les contours trop marqués et les rendre par les contrastes ou l'ombre et la lumière. tu peux mélanger les couleurs aussi par couches fines successives et n'oublie pas: les contrastes , toujours sion c'est trop fade à mon sens à moins que l'on recherche le flou ou les tons pastels.A bientôt

Mlle B. 06/08/2009 09:06



Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils ! j'essaierai de m'en souvenir ^_^.
A bientôt.