"I" et moi...

Publié le par Mlle B.

Un petit article pour vous montrer la fameuse conversation par comm' interposés dont je vous ai parlé sur le fil (pour ceux qui y était) et qui me met à la fois en rogne et à la fois me tire un petit sourire sardonique...

Etape 1 : (10juillet 2008)

*"Coucou jai vu que tu avais un com sur un autre blog a propos de Roxanne, pro ana decedee, connais tu la date de sa mort? jaimerais retenir cette date pour lui rendre hommage et avoir une pensee pour elle a cette date la apparement elle est decedee entre aout et octobre 2007 mais je ne connais pas plus de details. Merci de me repondre par mail stp *****."

"Irina"

Ma réponse : *"Je n'en ai aucune idée et je pense que cette jeune fille, pardon cette gamine, était une idiote et que si il y a quelqu'un à qui il faut rendre hommage c'est ses pauvres parents qui doivent être malheureux comme les pierres.... "
B
on d'accord, je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère, mais j'étais mal lunée ce jour-là, je trouvais le commentaire pas vraiment approprié, et j'ai des réactions relativement épidermiques pour tout ce qui touche aux "pro-anas". Mais remarquez tout de même que je suis restée polie...

Etape 2 : (05 octobre 2008)

*"c toi ki es completmen conne"  (oui-oui, juste ça, écrit tel quel et signé "i" )

Je n'ai pas mis longtemps à faire le rapprochement, quoique sur le coup je suis restée sur le c** et j'ai cherché partout dans l'article sur lequel le commentaire avait été posté qu'est-ce qui pouvait bien me valoir ce si charmant commentaire...

Ma réponse (bon là, je commençais à être plutôt pas mal énervée) :
*"S
i tu es si intelligente, va donc sur tes sites pro-ana pour continuer à mettre la maigreur sur un pied d'estale, et fous-nous la paix à mon blog et moi. Si tu trouves qu'il faut honorer des gamines qui passent leur temps à prôner l'anorexie alors que c'est une maladie, passe ton chemin et va donc apprendre à écrire correctement en français. Là, je ne suis vraiment pas d'humeur pour me laisser insulter par une I(diote)..."
Vous remarquerez tout de même la petite note légère par laquelle je termine... Vous n'imaginez même pas l'effort que ce petit jeu de mot m'a demandéça m'a demandé...

Etape 3 : (09 octobre 2008)

*"tu parles de tes coups de fourchettes, ta un objectif de perdre 21 kg .. excuse mais tu prones le regime et tout ce qui va avec !  aprestu peux apprendre l'orthographe si tu as le temps ...!  et puis proner l'anorexie alors que c'est une maladie ... je vois que tu n'as pas trop compris la maladie et je ne peux rien y faire hein ! alors continue ton blog, apprends a ecrire toi meme, tu peux meme faire des etudes si tu veux et sinon renseigne toi sur la maladie !
"
signé "irina"

Je m'énerve un coup, pleure même de cette "injustice", en me disant "m****, ça fait longtemps que je me débats dans mes problèmes, je n'ai jamais demandé l'aide de personne, j'ouvre un blog, pour ouvrir mon coeur, et je suis taxée de faire du prosélytisme comme les pro-anas...La vie est géniale ! "
En essayant de garder quand même mon calme, ma réponse : *
"
Je vois qu'en plus tu ne sais pas lire... Ce n'est pas mon "objectif " de perdre des kilos. Les quelques réglettes qui sont sur le blog indiquent mon poids par rapport à ceux que j'ai pu avoir... Et il est certain que je ne prône pas la maladie, je ne suis pas une foutue [bon j'ai dit "j'essaie"] pro-ana comme ta roxanne !! Vu l'état dans lequel je suis, je ne risque pas de prôner cette saloperie qu'est l'anorexie (sous toutes ses formes) !! De plus, j'ai fait des études ! Et je me suis renseignée sur la maladie, j'ai bossé dessus, j'ai même aussi travaillé sur le mouvement pro-ana en cours...
Si tu ne comprends pas mon blog, et que tu n'aimes pas ce que tu lis dessus, rien ne t'oblige à y venir !!"


Etape 4 : (Aujourd'hui : 15 octobre 2008)

* "Je vois que tu n'oses aborder la question de ton orthographe que je comprend vu ton niveau .."

Cette dame ou demoiselle est un vrai feuilleton... Alors que je l'incite à ne plus venir m'ennuyer sur MON blog, elle me relance régulièrement, comme une publicité pour de la voyance par téléphone... Maintenant la question que je me pose, c'est : est-ce une gamine de 13-14 ans boutonneuse et qui voue un culte aux "bellesgaminesprétentieusespourriesgatéesanorexiquesquisontmortespourlacause" ou est-ce une vieille rabat-joie aigrie, qui a décidé de MON état mental et de la qualité de MON blog, sans même lire les explications que je lui donnait, croyant naïvement à une méprise...
Finalement, je pense que ma réponse sera :
*"Très chère I(rina)(talie)(rréel), puisque mon orthographe semble si défaillante, voudrais-tu bien, dans ton immense bonté, aider une pauvre âme égarée comme moi (qui,il est vrai n'a eu que 17 à son bac de français...
Même si ce n'était pas hier...) ? Pour ce faire, voudrais-tu, s'il te  plaît relire mon blog en entier et me signaler toutes les fautes d'orthographe ou de frappe que tu pourras trouver dans chaque article... Merci d'avance pour ton extrême gentillesse, et surtout reviens quand tu veux..."


Vous avez vu ! Comment je suis gentille, mielleuse... On pourrait même croire que quelqu'un d'autre a écrit... Dernière petite précision, cette personne poste ses commentaires toujours sur le même article et ne doit pas savoir qu'il existe d'autres pages...
Enfin, il paraît que "qui vivra, verra", alors je vais bien vivre, au moins le temps de voir...

Publié dans mamzell-beetlejuice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"pied d'estale" ?? Vraiment ?? Hum je me demande vraiment quelle serait l'étymologie de ce mot. (au cas où : étymologie réfère aux racines anciennes à l'origine d'un mot)Bon la vraie orthographe c'est piédestal. Smile, tu te coucheras moins bête ce soir. Tout ça pour dire qu'insulter quelqu'un parce qu'elle désire rendre hommage a une personne qui avait des problèmes (et qui était MALADE) est particulièrement médiocre. Quant au fait d'associer tous les blogs parlant de troubles du comportement alimentaire à des blogs "pro-ana", c'est tout aussi ridicule et ce sont à cause de gens comme ça que l'amalgame est malheureusement beaucoup trop fréquent.Après c'est à vous de voir, si ce que je dis ne fais pas que résonner dans le vide peut-etre qu'un jour de plus en plus de personnes feront la part des choses.J'espère de tout mon coeur d'anorexique accusée quotidiennement d'être qu'une conne de pro-ana, que ce message ouvrira les yeux de certaines personnes.
Répondre
A
ben dîtes-moi!! :sQuelle échange!!muxu :0010:
Répondre
M
<br /> <br /> Roooh... Depuis elle est partie... Je comprend pas pourquoi... mdr.<br /> Dommage, on s'amusait bien... Au début ça m'énervait, mais j'ai fini par m'en amuser...<br /> <br /> <br /> <br />
C
il semblerait qu'elle ait laché l'affaire!
Répondre
B
<br /> Peut-être... Ou peut-être pas... Elle est déjà revenue plusieurs jours après... Enfin, espérons...<br /> <br /> <br />
M
finalement, non. Je ne vais pas rectifier, je ne ferai pas ce plaisir à ceux qui me prennent pour une imbécile influençable...
Répondre
Z
bon, je n'ai pas tout lu de tes réactions épidermiques mais juste un mot en passant...piédestal ... je sais, ce n'est pas si important m'enfin quand même je voulais te faire ce clin d'oeilbon courageciao à toi
Répondre
B
<br /> <br /> oups.. Merci zaq... Je me suis posé la question en écrivant et le correcteur orthographique n'a rien relevé, alors... Mais je vais rectifier ça tout de<br /> suite, ça serait dommage de donner du grain à moudre à mes détracteurs...<br /> <br /> <br /> <br />